Comment le portail électrique peut vous protéger contre les cambriolages ?
Le portail est de loin l’entrée favorite des cambrioleurs ! Qu’il s’agisse d’un portail électrique ou manuel, ce passage fait le lien entre le monde extérieur et votre maison. C’est pour cette raison que la sécurité ne doit pas être négligée sur ce point stratégique de votre terrain. Heureusement, il existe de nombreux moyens permettant de sécuriser votre entrée, notamment par l’intermédiaire d’équipements connectés. Retour en chiffres et en images sur ces nouveaux dispositifs de sécurité.
Règle numéro 1 : dissuader les cambrioleurs
La première chose à faire lorsque l’on souhaite sécuriser son entrée extérieure est de réduire au maximum la visibilité. En effet, un portail électrique sécurisé ne vous servira à rien si votre clôture n’est pas assez imposante. Nous vous conseillons donc d’élever cette dernière à au moins 2 mètres. En ce qui concerne le portail, dirigez-vous vers des portails électriques en acier ou aluminium pour leur robustesse. Tout comme la clôture, privilégiez un portail d’au moins 2 mètres de haut pour limiter la visibilité et ainsi, éviter d’attirer les curieux.
Des vidéophones ultra-performants
L’ouverture télécommandée vous permettra de fermer votre portail à distance et même directement depuis votre smartphone où que vous soyez. L’avantage, c’est qu’en installant un vidéophone connecté, vous pourrez également surveiller l’entrée extérieure de votre maison directement depuis votre téléphone. En cas d’activité douteuse, vous pourrez évidemment alerter la police grâce à l’application connectée au vidéophone.
Ces dispositifs de sécurité ont un véritable aspect dissuadant pour les cambrioleurs. De plus, la possibilité de surveiller votre maison depuis votre smartphone vous permet de garder un oeil sur votre demeure et ainsi, minimiser les risques.